Ce qu’en disent nos membres


L’union des associations au sein de Bru4Home a permis de rassembler les intérêts, de joindre les forces et a permis d’instaurer un dialogue entre les acteurs de terrain, spécialisés et connaissant leur public et les acteurs du logement, parfois frileux au vu des stigmates que la grande précarité ou la santé mentale peuvent induire.



Plate-forme de Concertation en Santé Mentale

Cécile

Lorsque les résidents en Habitation protégée souhaitent plus d’indépendance, il leur est difficile de trouver un logement à la fois sûr et abordable. Par conséquent, certaines personnes restent hospitalisées en psychiatrie pour une durée plus longue que souhaité, faute de places. Avec Bru4home, nous espérons trouver ces logements tellement recherchées par notre public cible vulnérable.


Festina Lente/Mandragora vzw

Suzy

L’intérêt de l’intersectorialité repose sur la richesse du réseau institutionnel et non individuel. Il y a un réel besoin d’entraide entre institutions qui permet l’échange de solutions facilitatrices au quotidien.





Rizome-BXL asbl

Jean

Dans le cadre d’accompagnements directs de personnes fragilisées, nombreuses sont les embuches lorsqu’il est question de trouver un nouveau logement : prix trop élevé sur le marché privé, marchands de sommeil et insalubrité, stigmates liés au statut administratif. Mais tant que la situation du toit, d’un lieu de vie décent, n’est pas réglée, il est quasi impossible de travailleur sur d’autres plans tels que la santé, etc.


SPAD Prisme asbl

Oriane

Si les personnes sans abri ou sans logement ne sont pas discriminées, dans le meilleur des cas, elles doivent attendre minimum 5 ans avant de d’avoir accès à des propositions de logements sociaux! Vu la situation d’urgence dans laquelle ces personnes se trouvent, tout doit être mis en œuvre pour le faciliter l’accès aux logements existants.



L’Ilot asbl

Claire

L’association Bru4Home repose sur des textes fondateurs (statuts, charte, ROI) qui engagent les institutions membres, les unes envers les autres de manière solidaire et unitaire, dans le but de renforcer leur action, en termes d’efficacité et de lisibilité, face aux défis que l’on rencontre. Les différentes compétences des membres se complètent et permettent une approche intersectorielle des problématiques.


Bru4Home

Pablo

Merci à nos partenaires

LA CONFIANCE EST UN ÉLÉMENT MAJEUR : SANS ELLE, AUCUN PROJET N’ABOUTIT.