Logement privé

Vous êtes propriétaire privé ?

Votre bien immobilier est relativement bon marché et situé en Région de Bruxelles-Capitale ?

Vous défendez des valeurs de solidarité et d’égalité ?

Donnez un solide coup de pouce à un public en situation de fragilité en proposant de lui louer votre bien et bénéficiez de l’appui pluridisciplinaire de Bru4Home asbl !

CommuneAgence immobilière socialeLogement socialLogement communalSISP

Vous êtes une structure détentrice de logements à finalité sociale ?

Favorisez la cohésion sociale et l’intégration de publics fragilisés dans les logements bruxellois à finalité sociale !

Vous êtes régulièrement interpelés par différentes asbl en recherche de logements pour leur public spécifique ?

Gagnez du temps et éviter de choisir en passant par Bru4Home. L’asbl regroupe sept secteurs travaillant avec un public précarisé (Aide aux sans-abris, aux justiciables, Handicap, Santé mentale, Action sociale, Assuétudes). Outre un accompagnement sur mesure, Bru4Home facilitera l’établissement de conventions sans que vous ayez à faire un choix pour soutenir un type de public fragilisé au dépend d’un autre. 

Bru4Home s’engage pour vouseuxelles

Vous restez responsable de la gestion administrative du bien loué.

Bru4Home assure un accompagnement du locataire: visites à domicile, accompagnement social, soins de santé, évaluation mensuelle de la situation des locataires, lien avec vous et avec les voisins.

L’équipe multidisciplinaire de Bru4Home est experte en matière de gestion des problématiques auxquelles les publics fragilisés sont exposés/confrontés.

Pourquoi nos asbl sont-elles regroupées ?

Parce que nos compétences se complètent et qu’elles permettent une approche intersectorielle des problématiques (santé physique, mentale, handicap, réhabilitation psycho sociale, aide administrative,…)

Chaque membre de Bru4Home a souscrit un engament au sein de l’asbl de manière à assurer entre autre le soutien à l’installation des locataires, l’instauration de visites à domicile pendant minimum 6 mois et le suivi des locataires.

Lire les témoignages

Prenez le temps de parcourir nos témoignages 

Parce que les portes s’ouvrent difficilement aux publics en situation de fragilité.

Parce que lutter contre l’exclusion commence par des gestes simples.

Elléa, propriétaire solidaire

« Dans le cadre d’accompagnements directs de personnes fragilisées, nombreuses sont les embuches lorsqu’il est question de trouver un nouveau logement : prix trop élevé sur le marché privé, marchands de sommeil et insalubrité, stigmates liés au statut administratif. Mais tant que la situation du toit, d’un lieu de vie décent, n’est pas réglée, il est quasi impossible de travailleur sur d’autres plans tels que la santé, etc. »

Oriane, travailleuse social à Entre Autres